Maisons fissurées : Philippe Chalopin appuie Beaufort-en-Anjou et Mazé-Milon

, Maisons fissurées : Philippe Chalopin appuie Beaufort-en-Anjou et Mazé-Milon

Article premium, Réservé aux abonnés

À la suite des articles publiés sur notre site le vendredi 27 octobre concernant des maisons fissurées à cause du phénomène de retrait-gonflement des argiles, le président de la communauté de communes Baugeois-Vallée (Maine-et-Loire) Philippe Chalopin apporte son soutien et son éclairage.

Baugé-en-Anjou, le 29 septembre 2023. Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou et président de la communauté de commune Baugeois-Vallée, donne des précisions sur la non-reconnaissance de catastrophe naturelle à Beaufort-en-Anjou et Mazé-Milon.
Baugé-en-Anjou, le 29 septembre 2023. Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou et président de la communauté de commune Baugeois-Vallée, donne des précisions sur la non-reconnaissance de catastrophe naturelle à Beaufort-en-Anjou et Mazé-Milon. | CO – CHRISTOPHE RICCI

  • Baugé-en-Anjou, le 29 septembre 2023. Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou et président de la communauté de commune Baugeois-Vallée, donne des précisions sur la non-reconnaissance de catastrophe naturelle à Beaufort-en-Anjou et Mazé-Milon.
    Baugé-en-Anjou, le 29 septembre 2023. Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou et président de la communauté de commune Baugeois-Vallée, donne des précisions sur la non-reconnaissance de catastrophe naturelle à Beaufort-en-Anjou et Mazé-Milon. | CO – CHRISTOPHE RICCI

 Je comprends que les maires de Mazé-Milon et Beaufort-en-Anjou ne comprennent pas pourquoi leurs communes n’ont pas été retenues en catastrophe naturelle , souligne d’emblée Philippe Chalopin, le président de la communauté de communes Baugeois-Vallée, après l’épisode de retrait et gonflement des argiles (RGA) de l’été 2022. Alors que toutes les communes voisines ont obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle.

Deux poids, deux mesures et l’incompréhension

Dans notre édition du 28 octobre, les maires de Beaufort-en-Anjou et Mazé nous avaient confié leur incompréhension :  C’est un dossier qui nous préoccupe depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, nous ne comprenons pas cette décision. Et surtout, nos concitoyens concernés ne la comprennent…

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

cadenas-ouvert   Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat, abonnez-vous

1ère semaine offerte

Annulable à tout moment

.mur","bottom":true,"klass":"su-hidden","inverted": true} » href= »https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bauge-en-anjou-49150/maisons-fissurees-philippe-chalopin-appuie-beaufort-en-anjou-et-maze-milon-d32b4278-7a59-11ee-a84d-f9a2b95aaf5c#bloc_3quarts_1__parentOf__mur_payant_configurable » data-ida= »&ida=d32b4278-7a59-11ee-a84d-f9a2b95aaf5c »>Inscrivez-vous pour lire la suite

L’équipe cc-beaufort-en-anjou.fr vous offre cet article qui traite du thème « Beaufort-en-Anjou ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Beaufort-en-Anjou » prenez les contacts affichés sur notre site internet. cc-beaufort-en-anjou.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Beaufort-en-Anjou ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.