Article premium, Réservé aux abonnés
Pour le week-end de la Saint-Louis, le Comité des fêtes de Gée a organisé une fête médiévale. Avec le concours de l’association Les Contes de Mélusine, de nombreuses animations et démonstrations ont permis aux visiteurs de découvrir la vie de l’époque.
-
Pascal Fuentes a fabriqué lui-même ses machines de guerre. | CO – LOUIS ROCHE
Par l’intermédiaire de son Comité des fêtes, Gée a fait un bond de mille ans en arrière à l’occasion de la Saint-Louis. De vendredi à dimanche 27 août 2023, l’éco-parc de Gée a accueilli une fête médiévale, thème retenu pour la cinquième année consécutive. Pour Michel Meignan, président du Comité des fêtes, le médiéval est un thème qui s’inscrit dans l’esprit du village et de son patrimoine.
Cette fête a été organisée avec le concours de Pascal Fuentes ainsi que sa femme Corinne, les fondateurs de l’association Les Contes de Mélusine.
Notre association propose des jeux médiévaux, surtout pour les enfants, ainsi qu’un…
Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment
L’équipe cc-beaufort-en-anjou.fr vous offre cet article qui traite du thème « Beaufort-en-Anjou ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Beaufort-en-Anjou » prenez les contacts affichés sur notre site internet. cc-beaufort-en-anjou.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Beaufort-en-Anjou ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.