, Beaufort-en-Anjou. Domin’O pour ne plus avoir peur de l’eau, à la piscine Pharéo

Un Français sur six ne sait pas nager et un adulte sur quatre n’est pas à l’aise dans l’eau, indiquent les statistiques. Depuis 2021, le centre aquatique de Beaufort-en-Anjou a adopté la méthode Domin’o  pour lutter contre l’appréhension de l’eau même légère, voire inconsciente , indique Claude Perengo, le directeur de Pharéo.

Le dispositif  s’adresse aux personnes qui ne rentrent pas dans l’eau, mais aussi à des nageurs . L’idée est de faire évoluer les personnes les moins à l’aise pour devenir des nageurs, comme le souligne le jeu de mots Domin’o : dominer l’eau (et les peurs qui vont avec).

Des cours réservés aux adultes

Ces cours concernent uniquement les adultes car  les blocages sont plus forts que chez les enfants . Pharéo propose deux créneaux par semaine. Chaque créneau est ouvert à six personnes au maximum, encadrées par des maîtres-nageurs spécialement formés.

Le dispositif, qui vient de reprendre à la rentrée, s’étend sur un trimestre. Quatre places sont encore vacantes sur les douze proposées. Les cours durent une heure. L’inscription se fait au semestre. Le tarif public est de 233 € et de 225 € pour les habitants de Beaufort-en-Anjou.

Dans l’eau avec ses enfants ou petits-enfants

En plus des cours et de l’accompagnement personnalisé, les participants disposent de plus de soixante-dix vidéos pour répéter les exercices en dehors des séances.

Être à l’aise dans l’eau est un vrai plus.  Des gens remercient encore les maîtres-nageurs  longtemps après avoir participé à Domin’o, confie Claude Perengo.  On nous parle souvent des enfants et des petits-enfants et du bonheur d’être avec eux dans l’eau .

Contact : 09 71 00 49 49.

L’équipe cc-beaufort-en-anjou.fr vous offre cet article qui traite du thème « Beaufort-en-Anjou ». L’écrit de départ se veut reconstitué du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier sur le sujet « Beaufort-en-Anjou » prenez les contacts affichés sur notre site internet. cc-beaufort-en-anjou.fr est une plateforme numérique qui rassemble différents journaux publiés sur le web dont le thème central est « Beaufort-en-Anjou ». En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.